• Tajine Tunisien au thon

     

    Aujourd'hui je vous présente la recette d'un tajine Tunisien au thon, qui n'a bien sur rien à voir avec le tajine Marocain, puisque celui-ci est fait à base d'œufs, cuit au four , assez simple à préparer et je dirai même assez rapide également.

    J'ai trouvé cette délicieuse recette sur le jolie blog de Cookies du blog "La cuisine est un jeu d'enfant"  , qui elle-même la prise du délicieux blog de Samar, si vous ne l'avez pas encore fait, je vous recommande d'aller faire un tour sur le blog de cookies, à seulement 12 ans cookies cuisine déjà comme un petit chef.

    Cette recette de tajine a beaucoup plu à toute la petite famille, surtout mes loulous. Je l'ai accompagné d'une salade.

     

    Tajine Tunisien au thon

     

    Ingrédients :

    - 2 pommes de terre

    - 1 boite de thon nature

    - 3 œufs

    - 1 œuf dur

    - Coriandre hachée (j'ai mis 1 Càs de coriandre hachée et 1 Càs de persil hachée)

    - 50 g d'olives vertes ou noires dénoyautés coupées en rondelles

    - 4 fromages type vache qui rit

    - Fromage râpé

    - Sel, poivre

    - Un peu d'harissa (pas mis)

    - Curcuma (remplacé par du cumin)

    Préparation :

    - Eplucher les pommes de terre, bien les rincer et les couper en dés, puis les cuire à l'eau jusqu'à ce qu'elles soient bien cuites.

    - Préchauffer le four à 180°C.

    - Dans un saladier verser les pommes de terre, le thon émietté, la coriandre (et le persil), les olives et l'œuf dur (coupés en morceaux).

    - Ajouter le fromage type vache qui rit coupé en dés, saler et poivrer, ajouter l'harissa (facultatif).

    - Casser les 3 œufs restant, les battre légèrement en ajoutant le curcuma (cumin pour moi) et verser sur le mélange.

    - Transvaser le mélange dans un plat beurré, parsemer généreusement de fromage râpé et cuire environ 25 min (il faut qu'il soit bien doré sur le dessus).

     

    Tajine Tunisien au thon

    Tajine Tunisien au thon

    N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

    et

    N'oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter

    (valider le lien qui se trouve dans le mail que vous allez recevoir sinon l'inscription ne sera pas prise en compte)


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Juin 2014 à 10:36

    Il est très beau ! Cela fait un moment que je veux le tester en plus !

    Bisous, bon dimanche !

    2
    Dimanche 15 Juin 2014 à 11:29

     c' est bien appétissant dis donc! bisous

    3
    Dimanche 15 Juin 2014 à 11:35

    tres appetissant...

    4
    Dimanche 15 Juin 2014 à 11:45
    Salam

    Huum ça doit être bon!
    5
    Dimanche 15 Juin 2014 à 14:00
    120streetcook

    Je connaissais pas le tajine tunisien...Merci pour la découverte...Et ça doit être super bon avec le thon et la vache qui rit...Bravo et comme toujours c'est très beau

    6
    Dimanche 15 Juin 2014 à 15:46
    samaroo

    coucou Lina !!

    merci pour le joli clin d'oeil c vrai qu'au mois de ramadan j'aime bien le preparer et surtout l'ete le week end c'est simple rapide et avec une bonne salade c'est top :)

    grosse bise ma belle

    7
    Dimanche 15 Juin 2014 à 16:28

    Humm j'adore le tajine tunisien qui se décline a l'infini miam! le tiens donne très envie ma douce:)Bisous et bonne fin de dimanche

    8
    Dimanche 15 Juin 2014 à 19:00

    Merci pour le clin d’œil mais surtout merci beaucoup et bravo pour ce beau test !!

    Tu sera a l'honneur sur mon blog dès demain inchallah ;)

    Gros bisous

    9
    BDG
    Dimanche 15 Juin 2014 à 19:32
    BDG

    C'est très appétissant! Tu me donnes envie d'y goûter. Bonne soirée!

    10
    Dimanche 15 Juin 2014 à 20:36

    j'adore ce plat, simple et si savoureux.

    11
    Dimanche 15 Juin 2014 à 21:35
    PiRoMa
    une belle façon de revisiter le tajine!!
    12
    Dimanche 15 Juin 2014 à 22:19
    natt

    un tajine que l'on aime beaucoup à la maison


    bonne soirée bisous

    13
    Dimanche 15 Juin 2014 à 23:55

    C est marrant moi aussi j ai envie de le tester!! J ai un beau frère tunisien, l autre jour on parlait de ce plat justement!

    Il me donne encore plus envie le tien! !!! Bzx

    15
    Lundi 16 Juin 2014 à 15:18

    j ai jamais essayée les tajines tunisiens faudrait que je m y mette 

    peut etre avec ta recette ^^

    16
    Mardi 17 Juin 2014 à 14:12

    Rolala que ça a l'air bon! J'adore le thon en plus!!

    17
    Jeudi 19 Juin 2014 à 16:14

    j'aime beaucoup cette recette de tajine tunisien au thon.

    merci pour le partage.

    18
    Mercredi 25 Juin 2014 à 17:57
    Le tajine tunisien c'est un grand classique chez nous, mais pour avoir une vrai texture de tajine tunisien il faut mettre beaucoup plus d'oeufs , 6 minimum, moi j'en mets 10
    Essaye la prochaine fois ma biche !
    Il a l'air super bon en tout cas <3
    19
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 10:08

    J'adore le tajin .Il est très joli.

    Je vais le préparer demain.

    Merci pour la recette.

    20
    Samedi 18 Octobre 2014 à 19:25

    salam alaykoum, un tajine dont je rafolle !

    21
    Joumana
    Samedi 11 Juillet 2015 à 07:17

    Bonjour,

     

    Je me présente, Joumana, étudiante passionnée par de nombreux domaines dont la cuisine. Actuellement, je travaille avec mon amie sur un projet nommé Miam's qui a pour but notamment de promouvoir cette passion qu'est la cuisine. Je vous laisse découvrir notre projet: https

    ://www.kickstarter.com/projects/878323337/miams-you-savor-je-regale Pouvez-vous véhiculer cette information via votre page et nous soutenir?

    Nous avons également une page facebook : https://www.facebook.com/pages/Miams/674391662704766?fref=ts

     

    Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une belle continuation,

     

    Cordialement,

     

     

    Joumana

    22
    Lundi 4 Septembre 2017 à 10:28

    J'adore le tajine

    Merci beaucoup pour cette recette

    Je vais le faire aujourd'hui

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :