• Riz au lait à la cannelle et fleur d'oranger

    À la base je n'étais pas une grande fan de riz au lait et j'avoue qu'avec cette recette je me suis réconcilié avec ce dessert.
    J'ai voulu faire plaisir à ma petite famille, qui eux aiment beaucoup le riz au lait, je l'ai parfumé de cannelle et d'eau de fleur d'oranger, un vrai délice ^^

     Riz au lait à la cannelle et fleur d'oranger

    Ingrédients :

    - 200 g de riz rond

    - 1L de lait entier

    - 1 Cà Soupe de cannelle en poudre

    - 1 Cà Soupe d'eau de fleur d'oranger

    - 110 g de sucre

    - 25 g de beurre

    - 1 pincée de sel

    Préparation :

    - Laver votre riz à l'eau froide

    - Verser le riz dabs une grande casserole d'eau froide. Portez à ébullition et faire cuire 5 min, puis égouttez.

    - Remettre le riz dans une casserole, ajoutez le lait, le sucre, la cannelle et le sel.

    - Portez à ébullition, puis faire cuire sur feu moyen en remuant constamment, pendant environ 15 min, jusqu'à ce que le mélange soit bien crémeux.

    - Ajoutez le beurre et l'eau de fleur d'oranger, bien mélangez, retirez du feu et laissez refroidir.

    - Servir frais, ajoutez un peu de cannelle avant de servir.

    Riz au lait à la cannelle et fleur d'oranger

    N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

    et

                                                                           N'oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter

                                              (valider le lien qui se trouve dans le mail que vous allez recevoir sinon l’inscription ne serra pas prise en compte)

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Novembre 2013 à 17:18

    As-salamû' alayki,

    Ton riz au lait à l'air succulent. A tester

    2
    Lundi 25 Novembre 2013 à 20:44

    le riz au lait j'aime ca et avec la touche de fleur d'oranger un regal !! je note ca

    grosse bise ma belle

    3
    Lundi 25 Novembre 2013 à 22:26

    avec l'eau de fleur d'oranger ; mmmmh !!!!

    4
    Mardi 26 Novembre 2013 à 01:59

    Bayti cuisine: WaAleyki Salam merci ma belle

    Merci les filles, Oui un vrai régale la cannelle et l'eau de fleur d'oranger je pourrais en mettre partout ^^

    Bises

    5
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 15:23

    coucou ! waaaa ça me donne faim bisous

    au plaisir de te relire

    6
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 00:52

    Merci Oum-Yusuf  ^^

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :