• Pains à sandwich (réaliser avec la pate magique)

    J'ai réaliser des pains à sandwichs avec la pâte magique, très facile à travailler, c'est avec cette pâte que j'ai également fais les buns et la tourte burger. 

    Donc pour le repas de ce midi quoi de plus bon et de plus calorique qu'un sandwich chicken (encore meilleure que ce que vous pouvez acheter dans les grecs ou sandwicherie), et en plus du fais maison hmmmmmm, ça fais réver !!!

    Alors suivez moi ===>

    Pains à sandwich (réaliser avec la pate magique)

    Ingredients :

    - 300g de Farine

    - 3 CàS de lait en poudre

    - 3 CàS d'huile d'olive

    - 1 CàS de levure boulangére

    - 1 CàS de sucre

    - 1 CàC de sel

    - 1 CàC d'herbes de provence (facultatif)

    - 1 poignée de semoule fine

    Préparations :

    - Mettre dans un bol le sucre et la levure puis couvrir d'un peu d'eau tiéde et laissez mousser 10 à 15 min environ.

    - Mettre dans un récipient la farine,le lait en poudre,le sel,herbes de provence, l'huile d'olive,ajoutez la levure,bien mélanger et ajoutez de l'eau tiéde, pêtrir 10-15min , vous devez obtenir une pâte souple.

    - Couvrir d'un torchon propre,laissez doubler 30 min/1h.

    - Une fois votre pâte doublée, sur votre plan de travailler mettre une poigner de semoule fine, puis dégazer votre pâte et la partager en 3/4 boules,rouler vos boules dans la semoule fin et former des pains allongés de forme ovale.

    - Laisser disposer sur un plaque de cuisson recouverte de papier cuisson et laisser reposer 30 min à température ambiante.


    Pains à sandwich (réaliser avec la pate magique) 

     - Enfourner à 190°C pendant 20 min environ.

    Pains à sandwich (réaliser avec la pate magique)

     - Dans mon pain j'ai donc mis ketchup, mayonnaise, fromage hamburger, tomates coupées en dés, olives vertes coupées en rondelles et mes escalopes émincées et marinées avec (1 Oignon, ras el hanout, paprika, cumin, sel, poivre, coriandre, persil frais et l'huile d'olive).

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    mistral70
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 20:07

    Ton blog il est super continue!!!!!On prend des kilos rien qu'en le regardant!!!!A quand la recette des wrap?

    2
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 22:17

    tes pains sont délicieux ! bonne soirée

    3
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 22:20

    Hiiihiii merci, oui nous par contre on en prends des kilos! Je vais en refaire bientôt et je posterai la recette. Gros Bisous

    4
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 22:20

    Merci Salima. Bonne soirée, Bise

    5
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 14:25

     comme ils sont beauuuux macha allah je retien en plus j'adore la pate magique

    grosse bise el habiba

    6
    Samedi 5 Octobre 2013 à 16:20

    Merci Samar, je vois que je suis pas la seule à beaucoup aimer cette fameuse pâte magique.

    Bise :)

    7
    Jeudi 26 Décembre 2013 à 13:18

    Ils sont délicieux ces sandwich maison merci

    8
    ziva
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 18:46

     j'ai une petite question esque C obligatoire de mettre du sucre dans la recette ? mercie

    9
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 18:55

    C'est préférable oui, le sucre sert à faire lever la levure plus vite.

    10
    Zou
    Vendredi 3 Avril 2020 à 01:43
    Coucou! Dommage qu'il y ai pas la quantité d'eau! Un petit peu ca me parle pas beaucoup sinon la recette a l'air au top merci
    11
    flofloor
    Dimanche 3 Janvier 2021 à 10:50
    Sympa merci. Mais tu n'indiques pas quelle quantité d'eau tu utilises. On peut remplacer l'eau et le lait en poudre par du lait ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :