• Burgers maison à la raclette


    Aujourd'hui je participe à nouveau à Burgers maison à la raclette, au tour rapide 137, je devais donc pioche une recette sur le blog de Patou du blog "Karibo Sakafo" et c'est Leelou du blog "A table... et vous" .

    J'ai donc choisi de tester les burgers maison à la raclette, depuis un petit moment je voulais faire des pains à hamburger maison et voilà c'est chose faite, j'ai beaucoup aimé et ça n'a vraiment rien avoir avec les pains que l'on peut trouver dans le commerce et remplacer le fromage à hamburger par du fromage à raclette est une très bonne idée, c'était vraiment délicieux !

    Désolé pour la photo qui n'est vraiment pas tip top, mais j'avais pas beaucoup d'éclairage.

    Burgers maison à la raclette

    Ingrédients pour 4 buns :

    - 300 g de farine

    - 115 ml de lait

    - 60 ml d'eau

    - 20 g de beurre

    - 1 C à Café de levure boulangère

    - 1 C à Café de sel

    - 1 C à Soupe de sucre

    - 1 œuf battu

    - Graines de sésame/pavot/tournesol

    Préparation :

    - Dans une casserole faites chauffer le lait, l'eau et le beurre. Laissez tiédir.

    - Dans un saladier ajoutez la farine, le sel, le sucre et la levure.

    - Vérifiez que le lait soit bien tiède (pour ne pas "tuez" la levure) puis versez dans le saladier avec la moitié de l'œuf battu. Bien mélanger.

    - Pétrissez la pâte 10 mn sur votre plan de travail fariné, divisez la et formez 4 boules bien lisses.

    - Posez-les sur une plaque de cuisson préalablement recouverte de papier sulfurisé, aplatissez-les à la main.

    - Couvrez d'un linge humide et laissez lever 50min dans un endroit chaud, (petite astuce : placez une petite boule de pâte dans un verre d'eau, la pâte a assez levé quand la boule flotte à la surface de l'eau).

    - Préchauffez le four à 200°C.

    - Badigeonnez la surface des buns avec le reste de l'œuf battu, puis parsemez de graines de votre choix (sésame, pavot, tournesol).

     

     Ingrédients pour la garniture :

    - 400 g de bœuf haché (j'ai fait ma fainéante j'ai pris des steak haché déjà prêt, je met quand même cette étape)

    -   4 gousses d'ail

    - 8 rondelles de tomate

    - 8 rondelles d'oignons

    - feuille de salade (j'en avais pas)

    - Thym et romarin frais (pas mis)

    - Sel, poivre

    - 8 tranches de fromage à raclette

    Préparation pour la garniture :

    - Pilez ensemble l'ail, le poivre, le sel, le thym et le romarin frais.

    - Mettre la viande haché dans un saladier. Ajoutez le mélange pilé et réservez au frais pendant 1h.

    - Préchauffez le four à 250°C pendant 30min.

    - Coupez les buns en deux et disposez des tranches de raclette sur chaque disque.

    - Placez sur une grill, puis dans le four éteint mais encore chaud pour que le fromage fonde.

    - Pendant ce temps, formez 4 steaks avec le bœuf haché et faites les cuire.

    - Retirez les buns du four une fois que le fromage soit fondu.

    - Préparez les burgers : sur un demi-bun, déposez une feuille de salade, une tomate, une rondelle d'oignon, un steak haché, à nouveau une rondelle d'oignon, une tomate, une feuille de salade. Fermez avec l'autre demi-bun. Faites de même pour les 3 autres burgers.

      

    Burgers maison à la raclette

    N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

    et

    N'oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter

    (valider le lien qui se trouve dans le mail que vous allez recevoir sinon l'inscription ne sera pas pris en compte)


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Décembre 2013 à 09:50

    hummm miiam miiam avec la raclette, c'est top

    2
    Dimanche 29 Décembre 2013 à 09:53

    Huumm c'est trop gourmand, j'adore les burgers façon raclette, quel délice !

    Bisous et bon dimanche !

    3
    Dimanche 29 Décembre 2013 à 11:10

    ils,donnent bien envie tes burgers miam miam

    bravo pour ce tour en,cuisine !!

    4
    Dimanche 29 Décembre 2013 à 20:18

    Hum !!! à la raclette, çà me tente bien !!!!!!

     

     

     

     

    5
    johare
    Lundi 30 Décembre 2013 à 00:26

    super les burgers rien à envier à ....(qui tu sais)!!! j'en aurai bien mangé (peut être les 4!!)

     

    6
    johare
    Lundi 30 Décembre 2013 à 00:30

    au fait j'ai fait quiche poireau vache qui rit, que dire?? j'ai bien fait de faire une salade à coté!! pour me donner bonne concience, car je me suis resservie!!

    7
    Lundi 30 Décembre 2013 à 20:03

    Olala tes burgers ont l'air trop appétissant !!! avec le fromage a raclette ça doit etre une tuerie!!

    Bisous

    8
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 09:15

    Merci à toutes ;)

    Johare contente que la quiche t'ait plu ;) , tu n'as pas pris une petite photo ? (pour que je te mette dans la mise à l'honneur ^^)

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :