• Escalope panée à la sauce au citron

    Pour les amateurs de citron, une délicieuse recette de sauce aux citrons qui me vient d'un livre de recette que ma belle-sœur m'avait ramener d’Algérie ( Cuisine LELLA), accompagnée d'une escalope panée, j'ai servie le tout avec du riz.

    Escalope panée à la sauce au citron

    Ingédients :

    - 2 escalopes de dinde ou de poulet

    - 1 citron

    - 1 CàS de persil haché

    - 3 CàS de farine

    - 1 verre de chapelure

    - 2 oeufs

    - 1/2 verre de lait

    - 1 CàS d'huile d'olive

    - poivre, sel

    Ingrédients pour la sauce  :

    - 1/2 verre de bouillon de poulet (j'en avais plus , j'ai remplacé par un bouillon de légumes)

    - 2 citrons

    - 1 CàS de sucre cristallisé

    -  1/2 CàC de gingembre moulu

    - 1/2 CàC de cumin

    - 1 CàS de maïzena

    Préparation :

    - Dans une assiette, mélanger les oeufs et le lait, dans une autre assiette, mélanger la chapelure, le zeste de citron et le persil haché et une autre assiette avec la farine.

    - Enrober les escalopes de farine puis trempez-les dans le mélange d'oeuf.

    - Enrobez-les du mélange de chapelure.

    - Disposez-les dans un plat allant au four tapissé de papier sulfurisé. Arroser d'huile d'olive, saler et poivrer puis enfourner à 200°C pendant 10 à 15 min.

    - En attendant, préparer la sauce: dans une casserole, verser le bouillon et le jus des 2 citrons, ajouter le sucre, le gingembre et le cumin, mettre sur le feu en remuant à l'aide d'un fouet jusqu'à ébullition.

    - En dernier, ajouter la maïzena délayée dans un peu d'eau, fouetter encoure jusqu'à épaississement de la sauce.

    Escalope panée à la sauce au citron

    N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

    et

     

    N'oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter

     

    (valider le lien qui se trouve dans le mail que vous allez recevoir sinon l’inscription ne serra pas prise en compte)

      


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Novembre 2013 à 16:22
    Maryse & Cocotte

    c'est un joli et délicieux plat !

    2
    Lundi 18 Novembre 2013 à 23:02

    avec le citron, c'est trop bon !!!!

    3
    Mardi 19 Novembre 2013 à 08:09

    une délicieuse assiette

    merci de ton passage sur mon blog

    bises et  àbientot inchallah

    4
    Mardi 19 Novembre 2013 à 09:14
    Sweet Food

    Un repas qui à l'air vraiment bon et goûtu 

     

     

    5
    Mardi 19 Novembre 2013 à 16:55

    j'adore la sauce au citron mais le sucre ca ne donnera pas une sauce un peu sucree ?? je suis bien tentee de tester tres appetissante

    bise ma belle

    6
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 09:38

    Merci pour vos commentaires ;)

    Coucou Samar,

    Merci, avec l'acidité du citron et le salé du bouillon j'ai pas sentie le sucrée, mais sinon tu n'est pas obligée de le mettre.

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :