• Sauce bolognaise

    Pour le repas de ce midi des spaghettis à la sauce bolognaise, trés appréciés par les loulous et comme toutes mes recettes très simple à faire, vous pouvez également vous servir de cette recette pour faire des lasagnes à la bolognaise.

    J'ai ajouté des carottes dans ma sauce (histoire de rendre les loulous un peu plus aimablent ^^) mais vous pouvez faire sans.

    Sauce bolognaise

    Ingrédients :

    - 350 gr de viande hachée de boeuf

    - 3 tomates

    - 1 oignon

    - 1 gousse d'ail

    - 2 carottes (facultatif)

    - 2 feuilles de laurier

    - Paprika

    - Sel, poivre

    Préparation :

    - Dans une sauteuse faire revenir dans une cuillère à soupe d'huile d'olive l'oignon émincé et l'ail haché, ajouter la viande hachée et vos épices, paprika, sel et poivre, mélanger et laisser cuire quelques minutes.

    - Ajouter vos tomates coupées en dés et laisser revenir jusqu'à ce que vos tomates soient réduites en purée, ajouter la cuillère à soupe diluer dans de l'eau.

    - Couper vos carottes en dés et les mettre dans votre sauteuse, puis ajouter vos feuilles de laurier.

    - Laisser cuire environ 45 min jusqu'à ce que votre sauce est réduite et que vos carottes soient cuites

    - Saler et poivrer à nouveau si besoin et enlever les feuilles de laurier

     

    Sauce bolognaise


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Septembre 2013 à 18:42

    j'adore la sauce bolognaise et moi aussi je rajoute des carottes :)

    bizzzz

    2
    Mardi 24 Septembre 2013 à 17:00

    ^^ Bonne journée à toi. Bise

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :