• Ragoût de lingots blancs au boeuf {Loubia}


    Aujourd'hui une recette qui a eu un grand succès à la maison, un plat très réconfortant et réchauffant en cette saison, cette recette vient d'un de mes blogs chouchou ^^ celui de Nadia du blog "Bienvenue chez Nadia" , on y trouve pleins de recettes succulentes, un petit client d'œil à Nadia qui m'as apporté beaucoup de conseils, en partant dans l'aventure de la blogosphère j'ai fait quelques belles rencontre et elle en fait partie :)

    Pour cette recette j'y ai juste apporté une petite touche personnelle en y ajoutant des carottes et des feuilles de laurier (j'aime beaucoup mettre du laurier dans les plats qui mijote) donc tous ça reste facultatif. 

    Ragoût de lingots blancs au boeuf {Loubia}

    Ingrédients :

    - 1 paquet de 400 g de lingot blanc

    - 600 g de morceaux de bœuf

    - 2 oignons hachés grossièrement

    - 3 tomates coupées en gros dés avec la peau

    - 3 carottes coupées en rondelles (facultatif)

    - 10cl de coulis de tomate

    - 1 petite botte de persil ou coriandre ciselés finement ou persil séché

    - Sel, poivre

    - Huile d'olive

                     - Epices: 1 CàC de : Curcuma, paprika, cumin, ras-el-hanout, 1 pointe de piment fort

    - 2 feuilles de laurier (facultatif)

    Préparation :

    - La veille, faire tremper les lingots blancs dans l'eau froide (comptez 12h).

    - Dans une grande marmite ou un auto-cuiseur, faire revenir les morceaux de viande dans un filet d'huile d'olive.

    - Dés quelle a coloré, ajouter les oignons, puis les épices, saler et poivrer. Bien mélanger et laisser rissoler.

    - Ajouter ensuite, les dés de tomates et le coulis. Bien mélanger et laisser prendre toute en remuant.

    - Dés qu'on voit que ça comment à accrocher. Ajouter environ 2.5l d'eau bouillante.

    - Portez à ébullition puis ajouter les haricots lingots, les carottes et les feuilles de laurier (facultatif), laisser mijoter 40 à 50 min dans une marmite , moins pour un auto-cuiseur.

    - La sauce doit être sirupeuse. Rectifier l'assaisonnement et servir bien chaud.

     

    Ragoût de lingots blancs au boeuf {Loubia}

    N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

    et

    N'oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter

    (valider le lien qui se trouve dans le mail que vous allez recevoir sinon l'inscription ne sera pas pris en compte) 


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Décembre 2013 à 08:24

    rolala tu nous regales avec ce plat

    j'aime beaucoup ca . Ca fait longtemps que je,n'en ai pas fais.

    bien réconfortant et dzlicieux pour lhiver))

    merci pour la recette.

    très joli,présentation qui plus est ))

     

    bises

     

    2
    Samedi 21 Décembre 2013 à 10:42

    Hummm une loubia délicieuse et bien de chez nous ^^

    3
    Samedi 21 Décembre 2013 à 11:28

    Très belle assiette qui met en appétit, et c'est vrai que la vie de blogueuse nous réserve de belles surprises et de magnifiques rencontre !! Bises et bonne journée.

    4
    Samedi 21 Décembre 2013 à 11:54
    Salam c un délice la loubia
    5
    Samedi 21 Décembre 2013 à 21:24

    Oooh quelle savoureuse recette ! Je suis certaine d'adorer, c'est tout ce que j'aime !

    Bises et bonne soirée !

    6
    Samedi 21 Décembre 2013 à 23:15

    coucou Lina 1

    ahh je me disais j'ai vu cette recette lq part tu me donnes envie d'en preparer avec ce froid et surtout que cela fait longtemps qu'on a pas mange de loubia loll bassaha hnaya loubia blech loll

    bise ma belle

    7
    Samedi 21 Décembre 2013 à 23:33

    à la maison, on adooore ce plat ! bizzz

    8
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 08:37

    Un délicieux ragout

    9
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 11:28

    Un bon plat qui rechauffe, ça ne se refuse pas! Ton assiette est très jolie :)

    10
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 17:02

    Merci à vous toutes c'est vrai que c'est un délice, surtout quand il fait froid comme en ce moment :)

    Merci à Nadia pour son partage.

    11
    Lundi 23 Décembre 2013 à 00:44
    sherazade

    Il n y a rien telle qu'une bonne loubia pour se réchauffer avec ce froid, un délice, bonne soirée

    12
    Lundi 23 Décembre 2013 à 10:58

    Merci pour ton passage Sherazade , Bonne journée à toi :)

    13
    Jeudi 6 Février 2014 à 11:44

    je pense tester ta recette dès que je fait mes courses insha allah car moi niveau salé si tu va voir mon blog tu verra je ne suis pas trop inspiré , donc je vient fouiller chez vous les bloggeuses de bonne recettes!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :