• Pastilla Poulet vermicelle et légumes

     

    Aujourd'hui je vous présente une délicieuse recette de pastilla trouvée sur le blog de ma chère Nadia "Bienvenue Chez Nadia", une recette qui m'a fait de l'œil surtout que je n'avais encore jamais réalisé de pastilla.

    J'ai beaucoup aimé cette version.

    Je n'est rien changé à la recette de Nadia, je n'est juste pas mis de champignon (monsieur qui n'est pas très champignons).

    A servir avec une bonne petites salades (on change pas les habitudes ^^).

     

    Pastilla Poulet vermicelle et légumes

     Ingrédients :

    - 1 paquet de 10 feuilles de bricks

    - 2 escalopes de poulet coupées en lanières

    - 2 gros oignons émincés finement

    - 200 g de vermicelles chinoise environ

    - 1 courgette moyen coupée en dés

    - 1 grosse poignée de lanières de poivrons tricolores surgelés ou frais (environ un bol)

    - 1 grosse poignée de champignons coupés en dés (environ un bol) (pas mis)

    - Une petite poignée de persil ciselé

    - huile d'olive

    - sel, poivre

    - épice au choix : curry, paprika

    - beurre fondu

     

    Préparation :

    - Dans un grand wok, faire revenir les oignons dans un filet d'huile d'olive, dés qu'ils deviennent translucide ajouter les poivrons puis les champignons et la courgette coupée en cube.

    - Attendre qu'elles dégorgent

    - Ajouter ensuite le poulet, puis les épices, ajouter un verre d'eau.

    - Pendant ce temps faire bouillir de l'eau, mettre les vermicelles dans un saladier et mettre de l'eau chaude. Dès qu'ils sont hydrater couper les au ciseau.

    - Ajouter dans le wok feu éteint, bien mélanger de façon à imprégner le vermicelle de la sauce.

    - goûter puis rectifier l'assaisonnement, puis ajouter le persil ciselé.

    - On prépare les feuilles de bricks.

    - Badigeonner de beurre à l'aide d'un pinceau une feuille de bricks.

    - Mettre au centre la farce, rabattre la feuille vers le milieu.

    - Faire de même avec une autre feuille et mettre la première dans la 2ème en la retournant, badigeonner de nouveau le dessus et placer sur une plaque habillé de papier sulfurisé.

    - Faire ainsi avec les autres feuilles de bricks

    - Faire dorer au four à 200°C jusqu'à ce que ce soit bien doré.

     

    Pastilla Poulet vermicelle et légumes

     

    N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

    et

    N'oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter

    (valider le lien qui se trouve dans le mail que vous allez recevoir sinon l'inscription ne sera pas prise en compte)


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Mars 2014 à 08:53
    Très jolie cette pastilla et bien reussie j'aime beaucoup )))

    merci du partage
    2
    Jeudi 27 Mars 2014 à 13:34
    Titeratatouille
    Très bonne pastilla!
    3
    Jeudi 27 Mars 2014 à 14:48
    choupette82

    C'est tellement bon les pastillas !!! bises

    4
    Jeudi 27 Mars 2014 à 16:24

    coucou Lina !

    oulalalla comme c'est drolement bon j'adore el pastilla loll un regal je n'ai plus de dioul je dois en preparer incha allah fait maison un regal en tout cas

    grosse bise ma belle

    5
    Jeudi 27 Mars 2014 à 16:27

    Coucou Samar,

    jamais tester les diouls faites maison, mais ça doit être surement meilleurs que celle du commerce.

    Bises et Bonne journée à toi.

    6
    Jeudi 27 Mars 2014 à 18:18

    Elle est délicieuse et la présentation est top!

    bravo et merci pour le partage

    bizz

    7
    Jeudi 27 Mars 2014 à 19:41

    Ce serait parfait pour ce soir!! Tu m'en envoies??? :D

    8
    Jeudi 27 Mars 2014 à 21:28

    superbe ta deuxième photo me fait saliver


    bonne soirée bisous 

    9
    Jeudi 27 Mars 2014 à 21:44

    hummmmmm ça m'a l'air bon ;-)

    bisous bisous

    10
    Jeudi 27 Mars 2014 à 22:41

    mmmh, trop bon !!!!

    11
    Vendredi 28 Mars 2014 à 07:24

    ouh! elles sont terriblement gourmandes tes pastilles.

    bizou

    12
    Vendredi 28 Mars 2014 à 07:59
    lolo
    Un régal ta pastilla ! Bises et bonne journée
    13
    Vendredi 28 Mars 2014 à 08:23
    hummmmmmmmmmmmm excellent !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Bises et bonne journée
    14
    Lundi 31 Mars 2014 à 18:09

    Je m'absente quelques jours et je reviens en voyant des gourmandises toutes plus appétissantes les unes que les autres, comme par exemple tes superbes pastillas, une vrai délice pour les yeux et surement pour les papilles !! Bises

    15
    Lundi 31 Mars 2014 à 20:02
    Ça me donne grave envie défaire une pastilla !!
    16
    Chantal
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 17:51
    J'en salive cela doit être bon, je vais essayer. Merci pour la recette
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :