• Ma Participation au concours de Nadia

    Aujourd'hui les z'amis comme l'indique mon titre, je participe à mon 1er concours organisé par Nadia du blog "Bienvenue chez Nadia" sur le théme de "petit-déjeuner et goûter autour du monde"

    Participation à mon 1er concours

    Les 3 premiéres gagnantes auront la joie de recevoir de jolies cadeaux de 3 partenaires:

     

    popstickers86481015_p

    logo

    Et la 4éme gagnante aura la joie de recevoir un cadeau confectionné par Nadia.

    ....................................................................................................

     

    Pour ma participation j'ai décidé de choisir le brownie Oreo ainsi que mon cake au Nutella ( nous avons le droit à 2 participation^^).

     

    Brownie Oreo :  

    Brownie Oréo

      Ingédients:

    - 75g de beurre 1/2 sel

    - 100g de chocolat

    - 2 Oeufs

    - 75g de sucre roux

    - 20g de farine

    - 1 pincée de sel

    - 8 Biscuits Oreo

    Préparation :

    - Préchauffer le four à 180°C

    - Dans une casserole, faites fondre le beurre, une fois fondu , éteignez le feu et mettre dans la casserole les carrés de chocolat, bien mélanger pour qu'ils fondent, afin d'obtenir un mélange lisse, Réserver.

    - Dans un saladier, fouetter vivement les oeufs et le sucre, ajouter le chocolat fondu, mélanger bien

    - Ajouter la farine, 1 pincée de sel et bien mélanger.

    - Casser 5 Oreos en morceaux et incorporer les au mélange du saladier.

    - Verser la pâte dans un plat carré environ 18*18, Casser les 3 Oreos restant et déposer-les sur le brownie.

    - Enfourner 30min . 

     

     Cake au Nutella :

    Cake au Nutella 

    Ingrédients:

    - 1 pot de yaourt

     

    3 oeufs

    - 90gr de beurre fondu

     

    1 sachet de sucre vanillé

     

    3 pots de farine

     

    - 1 sachet de levure

     

    - 2 pots de sucre en poudre

     

    - 3 bonnes CàS de Nutella

     

    Préparation :

     

    - Préchauffer le four à 200°C

     

    - Verser le yaourt dans un bol, laver le pot de yaourt et servez-vous en comme mesure.

     

    - Fouetter les oeufs et les sucres, puis ajouter le yaourt et le beurre fondu, puis la farine mélangée à la levure, bien mélanger le tout à la spatule.

     

    - Puis verser la moitié de la pâte dans un moule à cake beurré et fariné.

     

    - Partager le reste de pâte en deux, laisser la 1er pâte nature puis ajouter le Nutella dans la 2éme, mélanger rapidement afin que la pâte soit légerement marbrée, puis verser la pâte avec le Nutella dans le moule.

     

    - Recouvrir avec le reste de pâte nature.

     

    - Enfourner le cake pendant 40min en baissant la température à 180°C .

     

    Cake au Nutella

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 11:04

    mmmmmmm délicieuse tes recettes. Je te remercie de ta participation que je valide volontiers.

     

    2
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 11:17

    Je te remercie Nadia, c'est trés gentil

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :